GESTFORM a profité de la récente parution du baromètre absentéisme Malakoff Humanis 2023 pour interroger son propre taux d’absentéisme.
Ce taux n’a jamais été aussi élevé – dans le panel d’étude de ce baromètre, un salarié sur deux a eu, au moins, un arrêt maladie dans l’année 2022.
8/10 salariés ont ressenti des signes avant-coureur à l’arrêt de travail, signes dans lesquels sont notamment identifiés la difficile conciliation vie privée – vie professionnelle.
Dans ses entretiens annuels, GESTFORM mesure la qualité de vie au travail de ses salariés et cet équilibre vie privée – vie professionnelle. Notre score 2023 est de : 86 % et est stable sur les 5 dernières années.
S’il est difficile d’en savoir plus lorsque les arrêts trouvent leur origine dans la sphère privée (finances, situation de proche aidant, …etc), GESTFORM œuvre tout au long de la carrière de ses salariés, dans le cadre de ses missions d’accompagnement social et professionnel pour une vision unifiée de ces 2 sphères.
Ainsi, lors de nos diagnostics sociaux, nous accompagnons nos salariés qui le souhaitent en cas de problématiques administratives, financières, de logement… Face à une situation de prise en charge d’un proche ? GESTFORM a ouvert une « cagnotte » pour un don de congé entre salariés… un arrêt maladie ? notre Direction RH se mobilise pour des rendez-vous de liaison visant à lutter contre la désinsertion professionnelle.
Notre objectif : être dans la prévention dans la durée, dialoguer avec nos parties prenantes internes et être fier de notre modèle social !