L’ISO 9001 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité. Fin 2015, une nouvelle version a été éditée par l’ISO.
GESTFORM certifié ISO 9001 version 2008 prépare donc le renouvellement de sa certification en 2017 avec la nouvelle version.
Quels sont donc les principaux changements ?
La satisfaction client et l’approche processus sont renforcées et de nouvelles notions apparaissent : celles de parties intéressées, de leadership, de connaissances organisationnelles, de contexte, de prestataire externe, d’information documentée et de risques et d’opportunités. L’approche risque, qui est la grande nouveauté, se décline à différents niveaux.
Cette nouvelle version implique donc un management plus intégré avec plus d’anticipation et d’ouvertures sur l’extérieur. Elle se rapproche de la norme 31 000 avec l’intégration de la gestion des risques sur les achats et les prestataires extérieurs.
Une évolution qui correspond bien à la volonté de GESTFORM de progresser vers toujours plus de qualité, de sécurité et de satisfaction client.