? L’index d’égalité entre les femmes et les hommes en entreprise est une mesure importante pour la promotion de la diversité et de l’inclusion. Cet outil permet de mesurer l’égalité professionnelle au sein d’une entreprise, en se basant sur des critères obligatoires depuis 2019 pour les entreprises de plus de 50 salariés en France. Les critères sont notés sur une échelle de 0 à 20 points, permettant d’obtenir un score total sur 100.
? Chez GESTFORM, nous nous donnons comme objectif quotidien de faire perdurer cette égalité. Pour l’année 2022, nous sommes fiers d’atteindre un score de 93/100 et c’est dans cette conviction de faire mieux que nous avons renouvelé notre accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes de nos salariés constituant l’UES UNIR (la « personne morale » qui gère les entreprises adaptées GESTFORM).
? GESTFORM propose des formations enrichissantes, accessibles à toutes et tous. En 2022, 103 femmes et 126 hommes ont participé à des formations proposées par l’entreprise. En termes de promotion, les femmes ont été majoritaires chez les agents de maîtrise, avec 8 promotions sur 10. Chez GESTFORM, le genre des salariés n’a évidemment pas d’impact sur la promotion professionnelle. Seules les compétences et la capacité de chacun font les évolutions individuelles.
? Nous sommes convaincus que l’avenir de GESTFORM sera encore plus équitable pour tous et toutes, et nous continuerons à travailler pour atteindre cet objectif en 2023 et au-delà !